Achat maison à Aizenay : pourquoi devriez-vous faire appel à un chasseur immobilier ?

Partager sur :
Achat maison à Aizenay : pourquoi devriez-vous faire appel à un chasseur immobilier ?

Vous souhaitez investir dans la pierre, mais vous ne savez pas où chercher la maison de vos rêves ? Pourquoi ne pas faire appel à un chasseur immobilier ? Quel rôle joue-t-il auprès de ses clients et pourquoi devrait-on le solliciter ? Réponses à la suite.

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

C’est un professionnel qui se donne pour mission principale de trouver le bien immobilier de vos rêves. Si vous vous êtes enfin décidé à faire un achat de maison à Aizenay, mais que vous n’avez pas encore trouvé la perle rare, c’est cet expert que vous devez solliciter pour vous donner un coup de pouce. Spécialisé dans la prospection, c’est un homme de terrain réactif.

Qu’est-ce qui le différencie de l’agent immobilier ?

L’agent immobilier joue les intermédiaires entre l’acheteur et le vendeur. Il peut être sollicité par l’un d’entre eux. Sa zone de couverture est plus large puisqu’il peut proposer des offres dans d’autres villes et pays.

Le chasseur immobilier, quant à lui, travaille uniquement pour l’acheteur. Sa principale mission est de trouver la maison qui répond aux exigences de son client. Sa zone de travail est plus restreinte, car c’est un professionnel local qui doit bien connaître sa région.

Comment opère le chasseur d’appartement ?

L’acheteur le contacte et lui donne toutes les caractéristiques de la maison à trouver. Il faut également lui dire dans quelle région, quelle ville, quel quartier … vous souhaitez vous établir et de quel budget vous disposez. Une fois qu’il a toutes les informations en main, il peut se lancer dans sa quête de votre maison idéale.

Dans son travail, il sera amené à visiter de nombreux biens et à s’entretenir directement avec les propriétaires. Il se renseigne aussi sur les éventuels travaux à prévoir, les possibilités d’agrandissement, la marge de négociation en se basant sur le prix du marché et le prix estimatif du bien … Il ne lui reste plus qu’à proposer ses trouvailles à son client et à planifier des visites en sa compagnie.