Partager sur :
Quel mode de financement pour un achat d'appartement \u00e0 Aizenay ?

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier, mais n’avez pas un fonds suffisant pour effectuer la transaction ? Pourquoi ne pas demander un crédit auprès de votre banque. Diverses options peuvent être envisagées. Découvrez lesquelles.

Le crédit immobilier

Il s’agit d’un prêt amortissable qui vous permet de financer en totalité l’achat d’un appartement à Aizenay. Si la banque accepte de vous en accorder, le remboursement sera étalé sur plusieurs années. Chaque mensualité comprend une part du capital, une part des intérêts et une part de l’assurance emprunteur.

Le prêt relais

Le prêt relais est réservé aux personnes qui ont déjà un bien immobilier, mais qui projettent de le vendre pour pouvoir en acheter un autre. Dans ce contexte, la banque vous avance la somme pour l’achat et le récupère une fois la vente de l’autre bien conclue. Jusqu’à ce que la vente se fasse, vous devez rembourser tous les mois les intérêts du prêt et la prime d’assurance.

Le prêt in fine

Le prêt in fine est intéressant si vous avez une forte capacité d’épargne et des revenus importantes stables. Dans la pratique, la banque vous accorde un crédit pour financer l’achat d’un bien immobilier. Tous les mois, pendant toute la durée de remboursement, vous remboursez les intérêts et une partie de l’assurance. A la fin du remboursement, vous remboursez le capital en une seule fois. 

Le prêt à taux zéro

Appelé PTZ, c’est un dispositif mis en place par l’Etat en collaboration avec les banques. Les personnes qui peuvent en bénéficier reçoivent un capital à hauteur de 40 % du coût de la transaction. Elles ne remboursent ensuite que le capital tandis que les intérêts sont à la charge de l’Etat. Voilà pourquoi on parle de prêt à taux zéro.