Comment accélérer une vente immobilière à Aizenay ?

Partager sur :
Comment accélérer une vente immobilière à Aizenay ?

Une vente immobilière demande du temps pour se concrétiser. En moyenne, il faut patienter trois mois environ entre la publication de l’annonce et la signature de l’acte de vente. Encore faut-il que, dans ce cas-là, vous arriviez à trouver rapidement un acquéreur. Voici donc ce qu’il faut faire pour obtenir une offre d’achat assez vite. 

Bien rédiger votre annonce

Lors d’une vente immobilière à Aizenay, l’annonce est le premier contact que les acheteurs potentiels ont avec le bien à vendre. Pour que ce premier contact les séduise, il est important de bien rédiger le texte. Ce dernier doit se composer de :

  • Un titre qui résume les atouts du bien
  • Un corps qui détaille ses principales caractéristiques 
  • Plusieurs images qui le mettent en avant 

Notez que les images sont plus expressives que les mots donc il faut s’assurer d’avoir des photos claires et nettes. N’hésitez pas à contacter un photographe professionnel si les premiers clichés que vous avez pris ne vous satisfont pas.

Afficher un prix réaliste

Savez-vous qu’avant d’investir dans la pierre, la majorité des acheteurs se renseigne sur les tendances du prix de l’immobilier dans le secteur qui les intéresse ? Par conséquent, évitez de surévaluer votre bien. Demandez une estimation, voire une expertise immobilière pour en connaître la valeur réelle. Prenez ensuite une petite marge de négociation et vendez à ce prix. 

Si vous souhaitez augmenter la valeur du bien, quelques travaux de rénovation peuvent être réalisés, mais hors gros chantier. 

Faire du home staging

Le home staging regroupe diverses techniques pour embellir le bien. Il ne s’agit pas, à proprement parler de rénovation, mais d’astuces ingénieuses qui contribuent à améliorer l’aspect du bien afin qu’il séduise davantage les éventuels clients. Parmi les techniques phares, on peut citer :

  • La peinture des murs, en blanc de préférence
  • La réparation des menus défauts
  • Le désencombrement des pièces
  • Le nettoyage complet 
  • Le réaménagement des espaces.