Comment obtenir un crédit immobilier à La Chapelle-Palluau ?

Partager sur :

Pour concrétiser votre rêve d’investir dans la pierre, vous espérez obtenir un crédit immobilier ? C’est effectivement une option à envisager, mais savez-vous que pour bénéficier de ce crédit, vous devez remplir quelques critères d’éligibilité ? Découvrez lesquels. 

Un taux d’endettement inférieur à 30-35 %

Le taux d’endettement se réfère au montant total que vous pouvez vous permettre d’utiliser tous les mois pour payer vos dettes. Il ne doit pas dépasser les 30-35 % de votre revenu mensuel au risque d’avoir un « reste à vivre » insuffisant pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. La banque le calcule systématiquement pour chaque candidat au prêt, car elle veut s’assurer que son client ne soit pas surendetté. Lorsque le plafond seuil est atteint, le prêt est automatiquement refusé. 

Un apport personnel d’au moins 10 %

Tout candidat à un prêt immobilier à La Chapelle-Palluau doit pouvoir investir un peu d’argent dans le projet. Au minimum, son apport doit couvrir les 10 % du coût total de la transaction. Cela prouve sa volonté de mener la transaction jusqu’au bout et sa capacité d’épargne malgré ses revenus limités. Pour la banque, le fait qu’un candidat soit prêt à investir ses propres économies est un point positif, car elle ne sera pas seule à investir son capital dans cet investissement.

Un emploi stable

Avant de demander un crédit immobilier, assurez-vous d’avoir des ressources solides pour le rembourser sur plusieurs années. En général, seules les personnes ayant un emploi stable ont cette capacité et les banques en sont conscientes. Voilà pourquoi elles n’accordent ce prêt qu’aux travailleurs ayant un CDI ou qui sont fonctionnaires de l’État. Ces derniers perçoivent un salaire mensuel régulier et ne craignent pas de se retrouver au chômage du jour au lendemain.