Achat d'un appartement à La Chapelle-Palluau : astuces pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat d'un appartement à La Chapelle-Palluau : astuces pour acheter moins cher

Vous avez un petit budget et pourtant, vous rêvez d’acheter un appartement ? On vous dévoile quelques astuces pour acheter moins cher.

Les appartements du rez-de-chaussée coûtent moins cher

En effet, il faut savoir que du fait de leur manque de hauteur, les appartements situés au rez-de-chaussée des immeubles sont plus abordables. La différence entre leur prix et celui des lots des étages supérieurs peut aller de 15 à 40 %. Ils bénéficient pourtant des mêmes avantages que tout le reste de l’immeuble, mais ils sont plus exposés au bruit issu de la rue et à l’insécurité. Ils sont également moins lumineux, mais ils restent décents et habitables. 

Les appartements avec travaux

Pour réduire le capital à investir dans l’achat d’un appartement à La Chapelle-Palluau, il peut être intéressant de se tourner vers les lots qui requièrent des travaux. Leur valeur subit une décote plus ou moins importante en fonction de leur état réel. En général, plus il y a de travaux à faire, plus la perte de valeur augmente. Notez cependant qu’il ne faut pas se précipiter sur le bien le moins cher. Prenez le temps de faire une expertise pour connaître tout ce qu’il faut entreprendre. Demandez des devis détaillés pour déterminer leur coût et ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez décider d’acheter ou de chercher un autre lot avec moins de travaux. 

Les appartements en cours de bail

Si vous n’êtes pas particulièrement pressé d’emménager dans l’appartement à acheter, les lots avec bail en cours sont faits pour vous. Au moment de l’achat, un locataire est toujours en place, ce qui vous empêche de vous y installer tout de suite, mais vous devenez quand même propriétaire et bailleur. Sitôt l’acte de vente signé, vous percevez les loyers et à l’échéance du bail, vous pouvez enfin récupérer le logement. Avant de signer, assurez-vous cependant que le bail permette une récupération facile et que le logement ne soit pas occupé par un locataire protégé.