Quel crédit pour financer l'achat d'un terrain à La Chapelle-Palluau ?

Partager sur :
Quel crédit pour financer l'achat d'un terrain à La Chapelle-Palluau ?

Vous souhaitez demander un crédit bancaire pour vous aider à financer l’achat d’un terrain à La Chapelle-Palluau ? Sachez que le prêt immobilier n’est pas votre unique option. Vous pouvez également opter pour un prêt personnel. Voici ce qu’il en est. 

Quand faut-il demander un crédit immobilier pour acheter un terrain ?

Le crédit immobilier permet d’accéder à un capital plus important. Il est le plus recommandé pour acquérir un terrain constructible. La durée de remboursement se fait sur plusieurs années et les intérêts ne s’appliquent qu’à partir de la mise à disposition des fonds. 

Dans le cas d’un déblocage progressif, le capital est débloqué en deux temps. La première partie est débloquée à l’achat du terrain. Les intérêts dus sont d’abord calculés sur cette base. La seconde partie n’est débloquée qu’au début de la construction. Les intérêts qui s’y réfèrent ne sont dus qu’à partir de son déblocage. Le coût global est ainsi optimisé, mais il ne faut pas oublier que la souscription d’une assurance emprunteur est obligatoire pour ce type de prêt. 

Quand faut-il demander un crédit personnel pour acheter un terrain ? 

Lorsque vous n’envisagez aucune construction, un terrain non constructible est plus adapté. Il coûte moins cher qu’une parcelle constructible. Pour l’acquérir, un prêt personnel peut suffire. Il s’agit d’un simple crédit à la consommation. Le capital est moins important, mais son coût est plus abordable puisque la durée de remboursement est relativement courte (entre 6 et 84 mois). Il ne requiert pas non plus la souscription d’une assurance emprunteur. 

Le déblocage se fait en une seule fois et selon vos besoins, le crédit peut être affecté ou non affecté. Dans le premier cas, il sera uniquement dédié à l’achat du terrain. Dans le second cas, vous pouvez disposer du capital librement.